COMPOSITION

Ce masque barrière comporte trois couche. Il est composé de deux tissus (intérieur et extérieur) ainsi qu'un intissé à l'intérieur pour filtrer au mieux. L’ensemble des composants est certifié OEKO-TEX.

 

Les tissus sont tous lavés avant la fabrication du masque. Cela enlève l’apprêt, et tend à resserrer encore un peu les fils et donc à augmenter l’effet barrière.

 

L’élastique n’est pas fait pour subir de trop nombreux lavages. Pour les préserver au mieux vous pouvez le mettre dans un filet de lavage. Je ne peux pas tester la résistance au nombre de lavages de tous mes masques. Une chose est sûre, vous pouvez au minimum faire 10 lavages.

 

Nettoyage et séchage

Le masque barrière est conçu pour être réutilisable. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits spécifiques autres que la lessive habituelle. Il est recommandé que le cycle complet de lavage (mouillage, lavage, rinçage) doit être de 30 minutes minimum avec une température de lavage de minimum 30°C.  Je vous conseille de bien repasser ensuite le masque à la vapeur, à l’exception des élastiques.

 

Durée d’utilisation du masque barrière

Le masque barrière doit être lavé chaque fois qu’il est souillé, mouillé ou mal positionné sur le visage. Il convient de ne pas le mettre en position d’attente sur le front ou sous le menton pendant et après utilisation. Ne pas réutiliser de masque barrière souillé ou mouillé.

 

Durant une même période de 4h, le masque ne peut servir plusieurs fois que s’il est retiré selon les consignes, stocké provisoirement ou accroché pour offrir le moins de contact possible, et remis selon les consignes. Dans tous les cas, elle sera inférieure à 4 heures sur une seule journée (équivalent à une demi-journée).

 

INFORMATIONS :

Un masque barrière est destiné à l’usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes.

 

Le masque barrière n’est pas soumis à une évaluation de conformité par des organismes notifiés ou laboratoires et ne dispose pas de certification.

 

Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales

 

Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé.

 

 

Pour des raisons sanitaires évidentes, les masques ne seront ni repris ni échangés

Masque barrière artisanal "Happy Halloween"

5,00 €Prix
  • Pour être efficaces, le masque barrière doit être correctement utilisé. Pour cela, il est recommandé de le porter sur une peau nue (c'est-à-dire, sans présence des cheveux au contact avec la peau de l’utilisateur et, pour certaines personnes, une peau rasée) et de respecter les étapes suivantes :

     

    a/ Se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique avant toute manipulation du masque ;

    b/ Pour une réutilisation de masque, s’assurer que celui-ci ait bien été lavé au préalable ;

    c/ Déplier le masque pour faciliter sa mise en place ;

    d/ Placer le masque barrière sur le visage ;

    e/ Tenir le masque barrière de l’extérieur et passer les élastiques de part et d’autre des oreilles ;

    f/ Abaisser le bas du masque barrière sous le menton ;

    g/ Vérifier que le masque couvre bien le menton ;

    h/ Aajuster au niveau du nez ;

    i/ Vérifier que le masque barrière soit correctement mis en place ;

    j/ Une fois ajusté, ne plus toucher le masque barrière avec les mains. Chaque fois que le masque barrière est touché, l’utilisateur doit se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique

  • Pour ne pas être contaminé lors du retrait d’un masque barrière, il doit être correctement retiré et isolé pour être lavé. Pour cela, il est recommandé de :

    a/ Se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique ;

    b/ Retirer le masque barrière en saisissant les élastiques sans toucher la partie avant du masque barrière ;

    c/ Placer le masque barrière à laver dans un contenant spécifique ou laver tout de suite.

© My-Bo0ks Créations 2018